Quantcast
Channel: Mon aparté beauté » melvita
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Routine beauté de janvier: mes produits préférés

$
0
0

IMG_9517

Deux mots: hydratation et nutrition. En janvier, ma peau, qui jusque là se contentait d’une noisette de crème hydratante légère Rosa Angelica de Sanoflore (j’y reviendrai avec plaisir au printemps) s’est mise à tirailler après le démaquillage. Signe qu’il fallait adapter ma routine beauté aux premiers vrais frimas de l’hiver. Sur le podium de janvier donc, un sérum à l’acide hyaluronique bio, une crème hydratante riche, une huile régénérante et un fond de teint insoupçonnable.

Eau extraordinaire à la fleur d’oranger, Melvita

Enrichie en acide hyaluronique de soja et en mucilage de figue, cette eau de fleur d’oranger à la texture gelée s’applique à ma manière d’un sérum, sur peau propre et sèche. J’aime son odeur légère et le fait qu’elle apaise immédiatement ma peau, sans la surchager. Sa texture ultra fluide -pour vous donner une idée, je dirais que le produit est à peine plus lourd que de l’eau- pénètre instantanément. L’été, il m’arrive de n’utiliser que ça par temps caniculaire. En ce moment, je l’utilise matin et soir, après m’être démaquillée à l’eau micellaire.

Prix: 15,50 euros

Crème pour visage contre les éléments, Aesop

Aussi épaisse qu’un baume, cette crème forme un bouclier réconfortant sur la peau. J’en prélève une noisette matin et soir, que je réchauffe du bout des doigts avant de l’étirer du centre aux bords du visage. Malgré sa richesse, elle ne laisse pas de fini gras sur ma peau. Je n’ai pas non plus constaté de luisance ou de maquillage qui vire au cours de la journée. Last but not least, je suis complètement accro à son odeur de plantes fraîches.

Prix: 45 euros

Huile Jeunesse Biodefense Multi-Nutrient, Estelle&Thild

Entièrement bio, cette huile pour le visage made in Stockholm est d’une finesse remarquable. C’est le premier produit de cette marque « organic » que j’utilise et j’ai du coup très envie de me laisser tenter par les autres. En hiver, je suis pourtant une fidèle de l’huile de lotus de Clarins, que j’alterne avec un peu d’huile d’argan Melvita. Celle-ci combine les vertus hydratantes, nourrissantes, adoucissantes et rééquilibrantes des huiles végétales de noyau d’abricot, amande douce, jojoba et églantier. Contrairement à l’huile au lotus Clarins qui sent bon le patchouli, celle-ci ne sent presque rien, ce qui n’est pas pour me déplaire puisque j’en mélange 3-4 gouttes à la crème contre les éléments Aesop -dont, je le répète, j’adore l’odeur. Souple, elle s’étire facilement sur le visage et laisse un fini velours sur la peau. Je la trouve d’ailleurs plus souple et plus lisse depuis que je l’utilise au quotidien.

Prix: 39 euros

Fond de teint Encre de peau, Yves Saint Laurent

Aussitôt essayé, aussitôt adopté. Inconditionnelle du stylo Touche éclat de la même marque, j’aime la texture aérienne du petit dernier de la marque, moi qui cherche seulement à unifier, plutôt qu’à camoufler. La spatule qui sert à prélever et à déposer la juste de dose de produit est des plus pratiques, bien plus que ce que peuvent l’être les pipettes -combien de produits ai-je déjà fait tomber à cause d’une satanée pipette…  Le maquillage, léger, reste en place toute la journée, sans virer. Un plus par rapport à son cousin Teint Touche Eclat (eh oui, il faut suivre), plus riche, -mais aussi plus couvrant- qui avait tendance à me faire luire passé quelques heures.

Prix: 51 euros

 

Suivez Mon aparté beauté sur Facebook, Twitter et Instagram


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images